Qui je suis

Née en Provence, j'ai passé mon enfance en Afrique, dont j'ai gardé une perception différente du monde et de ses dimensions. Après des études en France, je suis partie explorer le monde, en commençant par l’Ecosse : autre langue, autre structure de pensée. Bien d’autres étapes ont suivi. Aujourd’hui, j’ai posé mes valises entre mer et montagne, dans les Pyrénées orientales. 

Ce type de parcours présente un défi particulier, celui d'être toujours « chez les autres ». Cela amène à cultiver respect et curiosité envers les terres d'accueil, et, paradoxalement, à se sentir "chez soi" partout où on est bien. 

C'est ainsi que j'ai forgé une passion pour aider les autres à traverser les frontières ; je suis devenue formatrice en anglais et en français langue étrangère, puis traductrice interprète. 

Parallèlement, je me suis intéressée à ce qui nous relie, à ce qui est universel, et appris qu’il était parfois essentiel d’être accompagné pour mieux trouver son chemin. Au fil des années, j’ai expérimenté et proposé plusieurs méthodes d’accompagnement. 

Aujourd'hui, mon parcours se dirige de plus en plus vers l'art, qui permet de tisser les plus subtiles et fascinantes des passerelles entre nous, notre inconscient et notre environnement.