Journées des ateliers d'artistes d'Occitanie
19 et 20 octobre 2024
Je serai présente tous les jours pour vous présenter cette collection d'œuvres qui expriment ce que je perçois de mon univers intime et de mon environnement. Ainsi, des paysages abstraits inspirés du Pays Catalan côtoient allègrement des toiles intuitives souvent onirique.
Ci-dessous une présentation plus complète.
Présentation de l'exposition "Paysages intimes".
Laure Rose
Laure est une artiste émergente qui explore son univers intérieur et son environnement. Ces deux angles d’approche expriment la perception d’une réalité multiple, tamisée par les filtres personnels de la peintre.
Ainsi, elle propose des paysages abstraits croqués sur site dans notre beau pays catalan qui se mêlent allègrement à des peintures oniriques.
Plus intuitives, ces œuvres sont conçues à partir de fonds aléatoires, d’où émergent des personnages, des histoires, tous autant d’énigmes porteuses de messages de l’inconscient.
Un art conversationnel
Pour cette exposition, l’objectif est d’entamer une conversation avec le public. Lorsque l’art est authentique, chacun a la possibilité d’y trouver un écho. En mettant l’accent sur la convivialité, l’artiste proposera à chacun à répondre à quelques questions de la manière qui lui conviendra sur la manière dont il perçoit les œuvres exposées.
La chambre noire
Une des pièces du Pavillon des arts sera consacrée à notre part d’ombre, où se trouve tout ce que nous ne savons pas de nous-mêmes. Chacun est invité à pénétrer dans la chambre noire où son regard unique pourra révéler ce qui s’y cache.